Ouf...fin du gros stress !

Publié le par Sophie

Hier François devait se rendre à l'Ambassade chercher les documents traduits, mais... message de la traductrice nous informant que finalement, le tout n'excédant pas les 750g autorisés par le Chronopost que nous avions fourni, elle nous envoyait tout cela directement. Sympa. L'après-midi au boulot, elle me rappelle en me disant "Ca y est c'est parti"...vraiment adorable !!! Depuis ce moment là, j'allais régulièrement sur le site Chronopost voir où en était la lettre, mais à 20h00, toujours rien sauf "Vérifier le numéro"....hou la la...alors il n'en faut pas plus pour m'inquiéter... Heureusement, vers 22h00, ça y est, première info: lettre en tri à Genevilliers. Ouf. Ce matin, je me lève à l'aube sachant que nous devons être livrés entre 8h00 et 12h00. A midi....toujours rien, juste "Livraison en cours"....bon... mais à 13h00, je lis: "Code postal ou destinataire erronés" (??????????!!!!!). Alors j'appelle le numéro bien évidemment surtaxé, et après avoir bien joué malgré moi avec la boîte vocale, je tombe enfin sur un humain qui me demande si notre nom est sur la boîte aux lettres...ben non, mais on est en pavillon donc on peut sonner, y a pas de problème....ah ben non, pas de nom, pas de coup de sonnette !! Aaaaahhhh ???? Euh.... mais pourquoi ? Ben c'est comme ça ! pas de nom = destinataire inconnu ! Elle est bien bonne !! J'ai une carte d'identité au cas où quand même...et puis surtout je suis restée tout le temps à travailler dans le bureau, qui donne sur l'entrée et je n'ai pas vu de voiture s'arrêter... bon enfin, que faire alors ? Aller chercher la lettre au dépôt, heureusement à Orly, pas loin du travail de François. Mais il faut attendre 13h30 que soit indiqué sur internet le retour du livreur sur place. Bon, ok. 13h30: pas de nouvelles....mais à 14h20:que vois-je ??? "Livraison reportée: destinataire n'acceptant pas les livraisons l'après-midi"...ah ben voyons...et c'est reparti pour la boîte vocale et les touches # et *....puis à nouveau un être humain en ligne qui me dit que c'est en effet curieux car de toutes façons on doit être livré le matin. Mais elle m'assure que la lettre est maintenant au dépôt. Pourquoi n'est-elle pas en instance à la Poste tout bêtement ? Ah non, trop simple.
Enfin, finalement ça y est: 16h20: François a récupéré le paquet et va en profiter pour faire les photocopies. Reste plus quand même à vérifier que le dossier est bien complet.

Phase suivante: compléter les lutins, mettre les photos, tout numéroter, et remplir encore quelques documents pour la MAI.

Puis, dépôt des dossiers. Je suis contente, car après 2 jours d'e-mails et de coups de téléphone, j'ai réussi à obtenir un rendez-vous  à la MAI pour vérification et dépôt des dossiers, mercredi prochain à 9h30.... juste avant de partir à 10h30-11h00 au plus tard de la maison pour l'aéroport où nous nous envolerons vers la République Dominicaine pour quelques jours. Ca c'est du timing !! :-) Comme cela ça évitera de les envoyer  et de rester dans le doute qu'ils soient bien complets. Là on le saura tout de suite, ce qui ne nous donnera pas le temps de corriger quoique ce soit avant notre départ, mais au moins, on saura ce qu'il en est.... j'aime bien savoir....

 

Publié dans Parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo pour toute votre énergie pleine de chaleur et d'amour. Je vous souhaite de très bonnes vacances et à très bientôt sur le blog.<br /> bisous<br /> Sylvie
Répondre
J
Et bien ! que de suspens....que d'épreuses dans toutes ces démarches, vraiment rien ne vous aura été épargné..;tout cela digne d'un vrai beau roman d'aventure et d'amour.<br /> Spielberg n'aurait pas fait mieux !<br /> Courage et bonnes vacances...le Saint Graal est au bout...<br /> Amitiés sincères et fidèles.<br /> Jean
Répondre