Point de fin de semaine

Publié le par Sophie

Hier je suis allée faire certifier conforme les photocopies....et là, voilà que l'employée de Mairie m'a fait douter au sujet des passeports: "Vous ne mettez pas l'adresse ?"...euh...l'adresse ? mais...où est-elle ? eh bien, cachée en dernière page du passeport. Du coup je suis rentrée et ai envoyé des mails à la MAI et par-ci par-là....ce matin, aucune réponse. Du coup je me suis dit que nous n'étions pas à un papier près, donc autant faire une photocopie de cette page...mais voilà....François est encore à l'ancienne adresse....du coup, panique...que faire ? J'ai essayé de joindre désespérement la MAI au téléphone mais sans succès....du coup, dans le doute, j'ai appelé la Mairie qui m' a dit qu'il fallait une semaine au plus pour le changement d'adresse, donc j'y suis passée pour déposer le passeport et les pièces nécessaires. Je rentre, et je vois la réponse de la MAI m'indiquant qu'il n'y a pas besoin de l'adresse, mais qu'il faut par contre, en plus de la page principale, la première page où le numéro est plus clair. Mince...on n' a pas pensé à photocopier celle-ci....du coup il faut attendre de récupérer le passeport pour faire cette photocopie...zut zut zut....espérons qu'on le récupèrera avant vendredi...

J'ai profité de la réponse de la MAI pour redemander (vu que ma première demande était restée sans réponse) un rendez-vous pour vérification des dossiers avant envoi en traduction, et on m'a dit OK pour la semaine prochaine, de passer un matin. Ca c'est une bonne nouvelle !!!!!! Ca nous permettra d'être plus sereins. J'irai donc mardi matin...

Publié dans Parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article