Où nous en sommes

Publié le par Sophie

Tout n'ayant peut-être pas été aisé à suivre durant notre séjour là-bas, voilà où nous en sommes arrivés:
nous avons confirmé notre désir de laisser notre fiche à l'orphelinat, Thi Nghe, que nous avions choisi dès le départ. Ils n'ont pas d'enfants à confier pour le moment, nous sommes donc rentrés sans avoir identification. Nous sommes sur une liste d'attente. Le jour de notre arrivée, le 17/11, nous étions 11ème, le lundi d'après, le 21, nous étions 10ème...et hier nous avons appris par l'intermédiaire d'adoptants encore sur place que nous étions 9ème. Cela ne veut pas dire que l'orphelinat a eu des enfants, c'est simplement qu'un autre couple listé avant nous a, soit demandé un autre orphelinat, soit pu identifier dans une autre province.  Juste devant nous, il y a un autre couple que nous avons rencontré là-bas, qui ont demandé à rester à Thi Nghe, mais qui en même temps attend des nouvelles d'une autre province où ils se sont rendus la semaine dernière. Donc si cela se concrétise pour eux, c'est ainsi que nous nous verrons approcher de la tête de liste.
Par ailleurs, quand nous y étions, 5 enfants étaient en procédure d'enquête judiciaire et d'examens médicaux, afin d'être confiés ce mois-ci aux 5 premiers adoptants; malheureusement, l'un des enfants a des problèmes importants de croissance, et un autre a l'enquête judiciaire qui n'aboutit pas, la mère étant mêlée à un traffic de drogue et ne voulant évidemment pas aller signer les papiers la faisant renoncer à ses droits parentaux devant les policiers... Donc seuls 3 enfants devraient être adoptés ce mois-ci, nous serions donc 6ème à la fin du mois.
L'orphelinat s'était vu confier des enfants en juin, puis seulement fin octobre (les 5 enfants en question ci-dessus) !!! Espérons qu'il ne faudra pas encore 4 mois pour que des enfants arrivent là-bas...
L'orphelinat a nos coordonnées, et ils nous contacterons pour accord d'apparentement. Notre second voyage sera donc celui de la remise officielle.

Publié dans Parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article